Réponse à larticle intitulé : « Réponse au menteur AbdelMalik Ramadânî »
Réponse à l’article intitulé :
« Réponse au menteur ‘AbdelMalik Ramadânî »
بسم الله الرحمن الرحيم
Parmi les choses dans lesquelles ont est éprouvé à cette époque, c’est la forte ignorance et le fait de parler de la religion d’Allâh sans science ni clairvoyance. Et si l’ignorance était simple –c’est-à-dire que l’ignorant reconnaisse son ignorance- cela aurait était facile a remédier. Mais la catastrophe prend de l’ampleur lorsque l’ignorance provient de gens qui affirment qu’ils connaissent !!
Et parmi les exemples de ce genre d’ignorant – qu’Allâh nous en préserve– il y a le responsable du site « L’islam comme l’ont compris les premiers musulmans » qui aurait mieux fait d’être appelé « L’islam comme je le comprend personnellement » ou encore « L’islam comme l’a compris les Khawarijs ».
Cette personne croit premièrement et ensuite va chercher les preuves qui appuient sa croyance et cela afin d’embellir ses égarements comme s’il disait aux gens « Regardez, moi J’AI des preuves !! » . Et cela même si les arguments qu’il utilise sont à l’extrême opposée de ce qu’il veut démontrer. Et avant de rentrer dans le cœur du sujet, cet individu doit savoir que c’est la première réfutation de la série qui va suivre si Allâh me le permet. Demandant ainsi l’aide et la récompense d’Allah.
Le sujet dont je vais parler dans cet écrit, c’est l’article qui a été déposé le vendredi 13 Octobre 2006 dans ce fameux site et qui a été écrit par Abou Al Hassan, le responsable lui même. L’article est intitulé « Réponse au menteur ‘AbdelMalik Ramadânî ». Et il faut savoir que le but de cet article n’est pas de défendre la personne de AbdelMalik Ramdani, mais plutôt la vérité qu’il a dit, tout en sachant que je le considère comme ne faisant pas parti des Savants.
Cet individu a traduit dans l’article dont il est question une parole de Abdelmalik Ramdani tiré du livre Madârik An Nadhar où il dit :
« Et dans le même genre, voir pire, il y a Salmân Al ‘Awda qui rend mécréant pour les grands péchés, comme il le fit dans sa cassette « Jalsat ‘alâ Ar-Raçîf » concernant le chanteur qui fait de la débauche en publique : « S’il ne s’en repentit pas, Allah ne le lui pardonnera pas ! Car le messager d’Allah ‘alayhi salât wa salâm a dit « Toute ma communauté sera pardonnée, sauf ceux qui font les grands péchés publiquement » Ceux là sont des apostats en faisant cela ! Ceci est une apostasie de l’islam ! Celui là est, qu’Allah nous protège, éternelle en enfer ! A moins qu’il ne se repentisse. Pourquoi ? Car il n’a pas cru en la parole d’Allah « Et ne vous approchez pas de la formication, c’est certes une turpitude est une mauvaise voie. » Par Allah, mes frères, celui qui sait que la fornication est interdite, que c’est une turpitude et que cela provoque la colère d’Allah, vas t’il faire le faire devant les gens avec fierté (yaftakhir) ? Devant des millions de gens ? Un croyant ne ferait jamais ça ! » Fin de citation… »
Et la parole qui nous intéresse dans cet extrait c’est le hadith qui a été traduit : « « Toute ma communauté sera pardonnée, sauf ceux qui font les grands péchés publiquement » ».
Où détiens tu ô responsable de ce site que le mot « معافى » en arabe signifie « pardonnée» en français?!! Qui t’a devancé sur celà à par ton Cheikh Salman Al ‘Awda dans l’extrait que tu as traduit ?!!
Ne sais tu pas Ô ignorant que les hadîths du prophète صلى الله عليه وسلم ne se traduisent pas de n’importe quelle manière ?!! Es-tu retourné à ce qu’ont dit les Savants?!! Es-tu retourné aux dictionnaires de référence de la langue arabe chez les musulmans ou as-tu utilisé les dictionnaires que te proposent les mécréants sans t’assurer que les mots conviennent au contexte de ce hadith, ces dictionnaires qui sont pour la majorité voir la totalitée écrits par les chrétiens arabes ?!! La réponse certaine est : NON !!!
Ce que l’on comprend du hadith qui a été traduit c’est que le simple fait de faire des grands péchers en public est de la mécréance car il a dit que toute la communauté sera pardonnée, ensuite il a exclu les gens qui font les grands péchers publiquement, et ce sont eux qui n’auront pas droit au pardon. Donc résumons cela à dire : « Le fait de faire des grand péchers publiquement est de la grande mécréance ». Car de la façon dont le hadith a été traduit, il indique très clairement celà, et le fait d’en être fier ou pas n’intervient même pas. Et tout cela selon la compréhension de Salman et du traducteur de l’article.
Voilà le début du hadith en arabe : «كل أمتي معافى إلا المجاهرون ... ».
On comprend que le mot « معافى » a été traduit par « pardonnée » qui n’est pas le sens correcte.
1- Si on retourne au paroles des gens de science on voit directement que la signification est autre que « pardonné ». Le réel sens de ce hadith est « Toute ma communauté est préservée des langues des gens et de s’exposé aux agissements, sauf ceux qui font publiquement les grands péchers et qui proclament publiquement les grands péchers fait à l’abri des regards des gens ».
** En ce qui concerne « معافى » on l’interprète par « préservée des langues des gens » comme l’ont fait les savants tels que Cheikh Ibn Othaymin lui même lorsqu’il fut questionné sur cela :
س : وهذا يقول: فضيلة الشيخ، كيف نجمع بين حديث: " كل أمتي معافى إلا المجاهرين " وبين حديث: " يأتي أناس يوم القيامة وأعمالهم مثل جبال تهامة.. " إلى آخر الحديث، وفي قوله إلى أن قال: " لأنهم خلوا بمحارم الله فانتهكوها " فكيف نجمع بين هذين الحديثين -أثابكم الله-؟
ج : الحديث الأول: " كل أمتي معافى " يعني: معافى من ألسنة الناس والكلام فيه، لأنه استتر بستر الله عز وجل فستره الله، وإن كان الله تعالى قد يبدي معايبه -وإن كان متسترا- لما علم الله تعالى في قلبه من نوع من الاستخفاف بمعصية الله عز وجل أما الثاني: ففي الجزاء، والجزاء ثابت على المعاصي وإن كانت خفية، فالمعافاة في الحديث: " كل أمتي معافى " أي: من ألسن الناس والتعرض للفعل. [1]
Comme l’a dit le Cheikh dans ce qui est souligné en rouge : «c’est-à-dire des langues des gens et de s’exposer aux agissements ».
** Et en ce qui concerne « المجاهرون », Ibnoul Jawzi a dit :
وفي الحديث السادس عشر بعد المائة ( ( كل أمتي معافى إلا المجاهرين ومن المجاهرة أن يعمل الرجل بالليل عملا ثم يصبح وقد ستره الله عليه فيقول يا فلان عملت البارحة كذا وكذا وقد بات يستره ربه)) المجاهرون الذين يجاهرون بالفواحش ويتحدثون بما قد فعلوه منها سرا والناس في عافية من جهة الهم مستورون وهؤلاء مفتضحون[2].
Comme l’a dit Ibnoul Jawzi dans ce qui est souligné en rouge : « ceux qui font publiquement les grands péchers et qui proclament publiquement les grands péchers fait en cachette ».
2- En ce qui concerne la langue arabeمعافى vient de العافيةcomme l’a affirmé Ibn Hajjar et العافية à deux sens et dans ce hadith c’est le 2ème sens qu’il a énoncé سلمه الله وسلم منه , c’est-à-dire qu’Allâh le présérve et qu’Il préserve de lui.
قوله :كل أمتي معافى : بفتح الفاء مقصوراسم مفعول من العافية وهو إما بمعنى عفا الله عنه وإما سلمه الله وسلم منه . [3].
Et العافية comme l’a dit Al ‘Askari : « La presérvation d’Allâh des maux et épreuves des serviteurs ».
الفرق بين العفو والعافية والمعافاة: قيل: الاول هو التجاوز عن الذنوب ومحوها. الثاني: دفاع الله سبحانه الاسقام والبلايا عن العبد.وهو اسم من عافاه الله وأعفاه، وضع موضع المصدر.والثالث: أن يعافيك الله عن الناس ويعافيهم عنك، أي: يغنيك عنهم ويغنيهم عنك، ويصرف أذاهم عنك وأذاك عنهم.[4]
3- En ce qui concerne le jugement de celui qui se vante ou embelli aux gens les grands péchers commis, c’est également un grand pécher très grave dont il faut mettre en garde les musulmans, et ce n’est pas de la mécréance comme l’a prétendu cet ignorant.
Voilà la parole de l’illustre savant de notre époque Sâlih Ibn Fawzân Al Fawzân, le combattant des Mourjia et des Khawarijs :
** On a posé la question suivante au Cheikh : « Celui qui embellit les Fawahichs[5] et les vices mécroit-il ? »
Cheikh Al Fawzân a répondu : « Ceux qui appellent à la mécréance mécroient, mais s'ils appellent aux péchers qui sont inférieurs à la mécréance et l'associationisme, ceux-là ne mécroient pas, mais ils commettent un pécher par celà, il a dit صلى الله عليه وسلم: "celui qui appelle a une guidée aura la même récompense que celui qui la suit, cela ne diminuera en rien leurs récompenses, et celui qui appelle à un égarement aura le même pécher que celui qui le suit, cela ne diminuera en rien leurs péchers"[6]. Et Allâh a dit :"Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu'une partie des fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais (le fardeau) qu'ils portent! "[7] »[8].
** Et Cheikh Ar Rajhi a également dit concernant le hadith dont il est question dans Charh Kitab Tawhid de Sahih Al Boukhari :
فيه أن المجاهر بالمعاصي غير معافى ، وفيه تحريم التبجّح بالمعاصي والمجاهرة بها، وأن ذلك من الكبائر، والحكمة في ذلك أن المجاهرة بالمعاصي فيه إظهار المنكر وإشاعة الفاحشة، وقد يقتدي به غيره في ذلك.
Comme l’a dit Cheikh Rajhi dans ce qui est souligné en rouge : « Et il contient l’interdiction de se vanter des péchers et de les comettre publiquement, et que cela fait parti des grands péchers ».
Et je pense que ce petit éclaircissement succinct sur ce hadith de notre très bien aimé prophète صلى الله عليه وسلمest suffisant pour repousser les ambiguïtés que cet ignorant tente d’introduire chez les musulmans. Il y a encore de très nombreuses paroles des savants que je n’ai pas rapporté afin de ne pas surchargé ce travail, mais si nécessaire elle seront rajoutée dans le futur si Allâh nous le permet, afin de faire taire à jamais ce genre de parasites.
Et il est également suffisant pour affirmer que celui qui rend mécréant celui qui fait des grands péchers en publique ou embelli ce qu’il a commis à l’abri des regards des gens aura rendu mécréant un musulman, et cette personne aura donc rendu mécréant par les grands péchers, et qu’il sera en accord avec la croyance des Khawarijs[9] au sujet de certains grand péchers.
Et je demande à cet individu de se repentir pour avoir propagé des propos mensongers sur la religion d’Allâh avant que son heure arrive car il aura a remettre des comptes sur ce qu’il dit et fait.
Et je met en garde mes frères contre le fait d’accepter les mensonges que propage cet individu dans cet ignoble site et qui ne sont que les propos des Khawarijs Contemporains.
Abou ‘Abderrahman As Salafi
[1] شرح منظومة أصول الفقه وقواعده. . Remarque : ce livre a été expliqué par le Cheikh 2 fois, et ce n’est pas celle qui est disponible dans le site du cheikh.
[2] من كتاب كشف المشكل من حديث الصحيحين لابن الجوزي.
[3] فتح الباري
[4] معجم الفروق اللغوية للعسكري
[5]Fawahich : Signifie : les mauvaises paroles ou actions, tel que le vol, l'adultère, la consommation de boissons alcooliques, etc.
[6]Hadith Rapporté par Mouslim, Abou Daoud, At Tirmidhi et Ahmad.
[7]Sourate An Nahl verset 25.
[8]Al Ajwiba-l Moufida p. 126 - 127
[9]dont les Salafs ont rigoureusement mis en garde.