Doit-on se mélanger à ces groupes (islamiques) ou doit-on s'en écarter ? Cheikh Sâlih Al Fawzân

Publié le par Abou

Réponse de Cheikh Sâlih Al Fawzân:

Le mélange si on veut par celà les appeler - ceux qui ont de la science et de la clairvoyance- à s'accorcher à la Sounna et à délaisser l'erreur, c'est une bonne chose,et cela fait partie de la prêche à Allah. Cependant, si le fait de se mélanger à eux a pour but de se familiariser et de lier une amitée avec eux, sans da’wa ni mise au point, alors cela n’est pas permis.

Il n’est pas permis à l'homme de se mélanger aux opposants sauf d’une manière où il y a un bénéfice Char'i, comme le fait de les appeler à l’islam correcte, et de leur éclaircir la vérité afin qu’ils reviennent, comme ibn Mas’oud, qu’Allah l’agrée, qui se rendit auprès des innovateurs qui se trouvaient dans la mosquée, les arrêta et réprimanda leur innovation.

Et Ibn ‘Abbas, qu’Allah l’agrée, alla chez les Khawarijs, et à débattu avec eux et anéantit leurs ambiguitées, et certains parmis eux revinrent (à la vérité).

 

Se mélanger à eux de cette manière est quelque chose demandée. Mais s’ils persistent dans leurs erreurs, alors il est obligatoire de les quitter, les contester et de les combattre pour d’Allah.

 

al Ajwiba al Moufida p. 10 à 12

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article