Les attentats provoquent la répulsion des gens à l'égard de l'islam - Cheikh Ibn Othaymin

Publié le


Le cheikh (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit en commentant la parole divine:

" Ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra " (s.6 v.19)

La signification de " …que je vous avertisse " est que je vous mette en garde d'agir en contradiction avec le Coran.

La portion du verset "…et tous ceux qu'il atteindra " montre que la preuve religieuse n'est pas établie à l'égard de ceux à qui le Coran n'est pas parvenu. Il en est de même pour ceux à qui le Coran est parvenu sous une forme dénaturée. Cependant, les seconds sont moins excusables que les premiers. En effet, ceux à qui le Coran est parvenu sous une forme dénaturée ont le devoir de chercher (la vérité). Cependant, il se peut qu'ils accordent une confiance toute particulière à qui leur a transmis les informations (au sujet du Coran), ce qui les dispense – à leurs yeux – de toute recherche plus approfondie

La question qui se pose maintenant est là suivante: la religion islamique est-elle parvenue à l'ensemble des non musulmans sans être dénaturée?

La réponse est: Non. Absolument pas. La situation s'est d'ailleurs aggravée avec les agissements de ceux qui se conduisent de manière inconsidérée et qui ont, par leur comportement, dénaturé l'islam d'une façon plus prononcée encore aux yeux des Occidentaux et des autres.

Je vise par mes propos ceux qui font exploser des bombes dans les foules, en prétendant que c'est là une forme de Jihad sur le sentier d'Allah, alors qu'en réalité, ils ont causé du tort à l'islam, et ont provoqué la répulsion des gens ) l'égard de cette religion.

Et peu s'en faut que le musulman ne se cache le visage afin de ne pas être affilié à ces groupuscules terroristes séditieux… l'islam est innocent de leurs méfaits! L'islam est innocent de leurs méfaits! Et même lorsque le jihad a été institué (du temps du Prophète salallahou 'alayhi wa salam), les Compagnons ne se rendaient pas chez les populations mécréantes pour les tuer, jamais! Cela n'avait lieu que dans le cadre du jihad dirigé par une autorité capable de le mener.

Quant au terrorisme je jure par Allah que cela ne fait qu'affaiblir les musulmans. En effet, ses résultats (positifs) sont inexistants, et c'est même le contraire qui se produit car l'image des musulmans en est ternie. Or, si nous avions agi avec sagesse, craint Allah en notre être, accompli des efforts sur nous-mêmes dans un premier temps, puis essayé d'améliorer notre entourage par les moyens licites, les résultats auraient été excellents . 

Voir la 1ère face de la cassette n°1 de la série "Explication des bases de l'Exégèse", datée du 2 Rabi' Al Awal de l'an 1419 de l'hégire.

Publié dans Explosions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article